Ouvrant Droit et famille

Ouvrant Droit et famille

Questions / réponses sur la notion de famille et d'Ouvrant Droit au  C.S.E OUEST MANPOWER.

Index
  1. Qu'est-ce qu'un Ouvrant Droit ?
    Ouvrant droit Intérimaire

    Salarié Manpower rattaché à l'une des agences couvertes par le C.S.E Ouest et justifiant d'un nombre d'heures travaillées minimum (1h, 450h ou 900h selon activité) effectué au cours des 12 ou 24 derniers mois

    Ouvrant droit Permanent

    Salarié Manpower en poste dans l'une des agences couvertes par le C.S.E Ouest et justifiant d'un nombre de mois de présence minimum (3 ou 9 mois selon activité) au sein de l'entreprise.

     

     

    Retraité Salarié Intérimaire ou Permanent

    Avoir minimum 900 h travaillées sur les 24 derniers mois au moment de la notification de retraite (CPAM), les droits sont ouverts pendant 2 ans à compter de la date de notification de retraite.

     

     

    Ayant droit

    Conjoint, concubin ou pacsé de l'Ouvrant droit et enfants de l'Ouvrant droit jusqu'à leur 20 ans inclus sous réserve de produire un certificat de scolarité.

    Tiers extérieur

    Toute autre personne que l'Ouvrant droit et l' Ayant droit.

     

     

    Accident de travail ou maladie

    Pour continuer à bénéficier des droits au C.S.E il faut : être en mission pour Manpower (tel défini dans Ouvrant droit) dans les 3 jours ouvrés précédent l'arrêt + justifier des droits acquis (nombre d'heures) au moment de l'arrêt + fournir l'arrêt travail, maladie initial et les prolongations.

    A compter de la fin de l'arrêt ou si deux arrêts ne se suivent pas les droits au C.E s'arrêtent si vous ne reprenez pas de mission.

    Congé parental

    Les salariés PERMANENTS en congé parental total peuvent prétendre aux avantages du C.S.E.

     


  2. Mon conjoint et mes enfants ont-ils droit aux avantages ?

    Les remboursements du C.S.E sont réservés au salarié Manpower, son/sa conjoint (e) ou concubin(e) et les enfants du salarié Manpower jusqu'à leur 20 ans inclus sous réserve de présenter un certificat de scolarité de l'année en cours.